Publié le
25 nov. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Commerce : le mobile pèsera 13 % des ventes mondiales en 2021

Publié le
25 nov. 2016

En 2021, le m-commerce devrait représenter 55 % des ventes en ligne, et 13 % de la vente au détail à l’échelle mondiale, selon une étude Euromonitor sur le devenir du commerce.

DR


"Les consommateurs continueront de mener des recherches et de consommer sur tous les canaux, et les détaillants emploient des tactiques omnicanal pour être là où se trouvent les consommateurs", explique Michelle Grant, responsable des recherches retail chez Euromonitor International.

L’étude pointe notamment que "la demande croissante d'une grande facilité d'usage refaçonnera également le paysage du retail, en raison des tendances socio-économiques et démographiques". Euromonitor rappelle ainsi que la population urbaine devrait augmenter de plus de 30 % d’ici à 2030.

Les épiceries modernes, les discounters et autres commerces de proximité seront les magasins affichant les plus fort taux de croissance annuelle moyenne, avec plus de 5 % de hausse chaque année sur les cinq dernières années. Et, pour Euromonitor, seuls les commerces offrant des facilités pratiques aux clients connaîtront une forte croissance dans les cinq années à venir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com