Commerce spécialisé : +3,6 % pour les boutiques de centre-ville

Le commerce spécialisé enregistre ses meilleurs résultats sur le mois de mars 2017, selon l’enquête de panel mensuel de Procos. Après un mois de janvier très compliqué, à -6,2 % et une timide reprise en février, enregistrant une croissance de 0,2 %, le troisième mois de l’année performe, avec une progression de 2,1 %.


Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux

Un chiffre encourageant pour l’année 2017, mais aussi pour la première fois positif, à cette époque, depuis ces trois dernières années. En 2015, le mois de mars s’était clôturé avec une baisse de 5,3 % et en 2016 à -1,4 %.

La reprise du commerce spécialisé pour le mois dernier est marquée par la performance des boutiques des rues des centres-villes avec +3,6 % (-0.2 % février 2017), contre une croissance de 1,4 % en périphérie.

Concernant les centres commerciaux, les emplacements de rue de cœur de ville sont une fois encore les plus performants avec +4,9 %, devant les retail parks et parcs d’activités commerciales (+1,7 %), et les centres de périphérie (+1 %).

Concernant les secteurs d’activité, les meilleurs résultats ont été enregistrés par l’équipement de la personne, toujours selon Procos, au détriment de l’équipement de la maison. Néanmoins, sur le plan cumulé, le premier trimestre 2017 du commerce de détail spécialisé reste négatif, à -1,4 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - DiversDistribution