Condé Nast confirme le départ de Xavier Romatet

Il a fallu quelques semaines pour finaliser le départ. Mi-février FashionNetwork.com relayait que Xavier Romatet pourrait quitter son poste de PDG de Condé Nast France. C'est aujourd'hui chose faite et le groupe confirme que le dirigeant, qui pilotait depuis 2006 la filiale française de l'éditeur publiant les magazines Vogue, GQ, Vanity Fair, Glamour et AD, n'est plus en fonctions.

Xavier Romatet Condé Nast - Conde Nast

« Xavier a rejoint Condé Nast France en 2006, qu'il a dirigé avec succès. Il a réalisé les lancements de GQ en 2008 et Vanity Fair en 2013. Sous sa direction, Vogue Paris a atteint de nouveaux sommets en termes de succès éditorial et de prestige, et AD s'est imposé comme l'autorité dans le domaine de l'art et de la décoration, a commenté Jonathan Newhouse, PDG de Condé Nast International. Il a récemment annoncé la réinvention de Glamour. Durant cette période, la société a considérablement étendu ses activités numériques, se tournant vers la vidéo et lançant Vogue Paris sur Snap, et Xavier lui-même a atteint une position de leader et d'influence dans l'industrie. »

Reste à savoir quel sera le nouveau défi du dirigeant, qui avait débuté sa carrière en 1986 en tant qu'éditeur de Stratégies, magazine de la communication, du marketing et des médias. Une hypothèse est qu'il pourrait prendre la direction de la future entité française Lagardère Mondadori, si leur fusion venait à aboutir, selon une indiscrétion du site spécialiste des médias et du Web L'Electron Libre.

Mondadori a confirmé le 14 mars que les discussions sont en effet encore en cours entre Lagardère, Marie Claire (dont Lagardère est déjà actionnaire) et Mondadori France.

Un rapprochement qui permettrait certaines mutualisations et réductions de coûts. Face aux évolutions des comportement des lecteurs et utilisateurs des médias, les groupes de presse cherchent de nouvelles solutions. Ainsi, Condé Nast a pour sa part réorganisé certains titres et activités.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

MédiasNominations