Publié le
18 sept. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Consommation française d'articles textiles-habillement en juillet 2006

Publié le
18 sept. 2006



Les ventes des distributeurs en France

La consommation rebondit en juillet, profitant d'un calendrier favorable. Consommation d'articles d'habillement : + 6,5 % en valeur au mois de juillet 2006.

Le calendrier de la période de soldes était, il est vrai, favorable pour le mois de juillet : cette année, le premier week-end de soldes avait lieu en juillet alors qu'en 2005, il avait lieu en juin. Cet effet de calendrier a sans doute décalé, en 2006, des achats du mois de juin vers le mois de juillet.

Le bilan de la campagne de soldes est donc positif : le cumul des ventes du bimestre juin-juillet est supérieur de 1,6 % à celui de la même période de l'année précédente. Les résultats des circuits de distribution sont compris entre une croissance de 15,3 % pour les grands magasins qui profitent de la bonne tenue des chiffres du tourisme et un recul de 1,7 % pour la vente à distance.

La vigueur de la consommation du mois de juillet a orienté de façon positive le bilan annuel des ventes : + 0 ,6 % en valeur.





La consommation par marché

Le rebond du mois de juillet n'a pas profité à l'ensemble des rayons du secteur textile-habillement : si la demande a été particulièrement favorable aux ventes d'articles pour homme (+ 5,4 % en euros constants pour le prêt-à-porter) et pour femme (+ 9,5 % pour le prêt-à-porter), les résultats du rayon enfant sont orientés à la baisse (- 1,4 %).

Le marché des textiles de maison souffre depuis le début de l'année : - 13,7 % en euros constants en juillet après avoir reculé de 10,5 % en juin). Ce marché patit des grosses difficultés que rencontrent ses deux principaux distributeurs à savoir la vente à distance et les hypermarchés.

Le bilan annuel des ventes de textiles de maison est en recul de 4,5 % en euros constants.






Cumul des ventes Textile-Habillement à surface commerciale comparable janvier-juillet 2006 / janvier-juillet 2005


Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com