Publié le
16 mai 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Consommation habillement et textile : légère hausse en avril

Publié le
16 mai 2017

Comme avant chaque échéance électorale importante, le secteur de l'habillement appréhendait une baisse de la consommation. Si les ventes françaises d'habillement et textile n'ont pas suivi la même tendance en avril que les deux mois précédents (+4,4 % en février, +5,6 % en mars), elles ont tout de même réussi à maintenir une note globale positive à +0,8 %, selon les résultats provisoires communiqués par l'IFM.

DR


Une météo mitigée, avec une deuxième quinzaine maussade, conjuguée aux effets habituels de la présidentielle sur la consommation ont donc freiné le retour à la croissance des distributeurs de mode et textile. Aucun canal n'a néanmoins connu de catastrophe, puisque la plus mauvaise performance du mois, selon l'IFM, est à nouveau celle des chaînes spécialisées, avec un léger recul des ventes à surface comparable de -2,4 %.

La meilleure note attribuée par les consommateurs français revient aux chaînes de grande diffusion (type La Halle, Kiabi, Gémo...), qui affichent une croissance globale de 9,9 % par rapport au mois d'avril 2016. 

L'an dernier à la même époque, c'est un recul moyen de 6,4 % que connaissaient l'ensemble des distributeurs habillement et textile, selon les statistiques de l'IFM.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com