Publié le
30 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Contrefaçon : eBay développe son dispositif d’authentification des produits

Publié le
30 janv. 2017

Le portail de vente américain prépare actuellement le lancement d'eBay Authenticate, un service qui permettra d’authentifier les produits de marques haut de gamme commercialisés sur sa marketplace.
 

Le service d'authentification est en cours de développement - Ebay


Il s’agira d’un service auquel pourront souscrire vendeurs et acheteurs. Dans un premier temps, le vendeur se verra fournir une liste de points permettant d’identifier un produit original d’un faux. Dès que le produit sera vendu, avant d’arriver à l’acquéreur, il passera entre les mains d’un « authentificateur professionnel ».
 
L’objectif est clair pour eBay. Alors qu’Amazon a lancé fin 2016 ses premières poursuites contre des vendeurs de contrefaçons, que le chinois Alibaba est de retour sur la liste noire américaine des sites vendant des faux, la marketplace entend montrer son implication sur le sujet et rassurer une clientèle sensibilisée à la question. Reste à savoir si les marques contrefaites jugeront le service suffisant, alors qu'il repose sur la volonté du vendeur et/ou de l’acheteur.

eBay a annoncé le 25 janvier son chiffre d'affaires annuel, qui s'est fixé à 8,9 milliards de dollars, en progression de 5 % par rapport à l'exercice précédent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com