Par
AFP
Publié le
2 déc. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Contrefaçon : un commerçant condamné à six mois de prison avec sursis

Par
AFP
Publié le
2 déc. 2005

BAYONNE (Pyrénées-Atlantiques), 1 déc 2005 (AFP) - Un commerçant de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) a été condamné jeudi à une peine de six mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir vendu des maillots contrefaits de grands clubs de football et de rugby.


Maillot PSG domicile 2004-2005

Le marchand a été reconnu coupable d'avoir vendu dans son magasin des maillots de grands clubs français et étrangers, comme ceux de l'Olympique Lyonnais (OL), du Paris-Saint-Germain (PSG), du FC Nantes et du club de rugby Stade Français.

Sa peine de prison a été assortie d'une amende de 5.000 euros avec sursis. Il a été en outre condamné à verser 1.500 euros de dommages et intérêts à la Fédération française de football et 800 euros au FC Nantes. Les demandes de dédommagement des trois autres clubs - PSG, OL et Stade Français - ont été rejetées.

Les services des douanes avaient saisi dans son magasin 5.490 maillots de contrefaçon achetés auprès d'une société espagnole.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.