Publié le
21 nov. 2006
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Corine de Farme choisit Disney pour ses nouvelles gammes de beauté

Publié le
21 nov. 2006

Corine de Farme collabore avec Disney pour développer des produits à l’effigie des héros de notre enfance : Winnie l’Ourson, la petite sirène, la Belle sans sa bête, Blanche Neige, Peter Pan... Il y en a pour tous les âges.


De gauche à droite : gamme baby Winnie l'Ourson, gamme petite fille Princcesses, game petit garçon Pirates et gamme jeune fille Witch

Les tout-petits profitent de Winnie l’Ourson qui fête cette année ses quatre-vingts ans, les petites filles des princesses et les garçons du monde aventureux des pirates. Les adolescentes ne sont pas en reste puisque la marque de soins leur propose toute une gamme à l’effigie des cinq héroïnes de Witch.

Pour les jeunes filles en herbe, la marque de beauté décline Will, Irma, Hay Lin, Taranee et Cornélia en gel douce, en shampooing, lait et spray démêlants lissant. Pour la plupart pailletés, ces produits sont résolument girly et leur prix tout petits (de 2,70 à 3,50 euros pièce).

Les Witch sont aussi proposées en cinq eaux de toilettes (4,95 euros les 30 mL) : Will se pare d’une senteur fruitée, un festival pétillant d’agrumes, de pêche et de prune. Irma, elle, surfe sur un délicieux sorbet gourmand aux parfums melon d’eau, pêche jaune et framboise. Hay Lin préfère un sillage où le musc blanc, la rose et les fruits rouges sont rois. Quant à Taranee, elle adopte un délicieux mélange de rhubarbe, de réglisse et de vanille. Enfin, avec Cornélia, il est difficile de ne pas succomber à la tentation des effluves de caramel se mélangeant aux senteurs de coco, de vanille et de fraise.

Pour les plus jeunes, les produits de toilettes et les coiffants aux parfums fruités et sucrés se parent eux aussi d’un effet gloss mais sont dédiés à six princesses emblématiques de l’univers Disney : la Petite Sirène, Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant, La Belle, Cendrillon et Jasmine.

Côté garçons, Corine de Farme plonge dans le monde des pirates. Son discours pour séduire les plus récalcitrants à la toilette ? Des couleurs dynamiques et chaudes comme le jaune, le orange et le rouge, des senteurs au nom évocateur telles que « pomme moussaillon », « boulet de melon » ou « croco poire » mais aussi des déclarations pleine d’humour : pour « effacer toute trace de combat » « à l’abordage de la baignoire » !

"Mon Débarbouille" pour l’eau nettoyante, "Mes débarbouilletttes" pour les lingettes, "Mon Shampomouss" et "Mon Bain Splash" pour le bain ainsi que "Mon Sent bon", un tendre parfum de fleur d’oranger pour couronner la toilette… Les termes jouent aussi la séduction sur la gamme baby Winnie qui est spécifiquement conçue pour les peux sensibles des tout-petits. On y retrouve tous les points forts de cette gamme Corine de Farme – Disney : des prix minis, des couleurs adaptées aux produits et à leurs utilisateurs et bien sur tous les héros qui bercent l’enfance.

Créée en 1974, Corine de Farme est l’une des quatre marques appartenant aux laboratoires Sarbec. Possédant Corine de Farme, Institut Phyto, Corine De Farme-Paris et Jacomo, le groupe qui emploie cinq cents personnes a réalisé un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros en 2005 dont 40 % à l'étranger, 30 % en sous-traitance et 40 % en marques propres.

Aujourd’hui, Sarbec est présent dans soixante pays pour le circuit grande distribution dans lequel les produits Disney sont disponibles depuis le mois d'août 2006 pour Witch et doivent sortir d'ici à la fin du mois de novembre pour les autres gammes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com