Publié le
27 nov. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Corpus Christi offre un écrin parisien à ses bijoux

Publié le
27 nov. 2006

Il était temps ! Corpus Christi ouvre sa première boutique dans le quartier des Abesses, plus exactement 6 rue Ravignan dans le XVIIIe arrondissement de Paris.


Boutique Corpus Christi

L'espace de 30m² s'inspire des pavillons de chasse suédois et offre des murs ornés de planches de bois blanc aux formes irrégulières, découpées dans des troncs de frênes, l'ensemble laissant apparaître un fond vert et or ponctué de cadres japonais et d'insectes métallisés.

De manières éparses, Thierry Gougenot, créateur de la marque en 1999, a déposé des objets trouvés au cours de ses voyages et qui servent d'écrins à ses créations. On peut trouver pêle-mêle vieux miroirs, chandeliers dorés ou encore cornes de cerf et oiseaux empaillés.

Ce passionné d'art sacré et de bouddhisme utilise des matériaux précieux comme l'argent, le vermeil, la nacre, les perles, le corail mais aussi l'or et le diamant pour sa collection "Joaillerie".

Dans la vitrine de l'enseigne, trône un paon entouré des plus précieux bijoux Corpus Christi. Dans le fond, un petit atelier assure les retouches et le suivi des commandes.

Thierry Gougenot tire de son imaginaire une collection exhaustive. Des bijoux et un nouvelle boutique que l'on imagine tout droit sortis de films ou de romans historiques, s'inspirant de l'art sacré et des religions. Il intègre régulièrement dans ses collections des références à la spiritualité et les revisite version rock, gothique, corsaire ou romanesque.

Des symboles mortuaires, tour à tour, associés à la pureté et la douceur d'une fleur de nacre, une perle de culture, une améthyste, un coeur couronné posé sur un ruban.

Le designer nous laisse le choix entre l'Enfer et le Paradis, un squelette couronné, des ailes d'anges qui se portent en boucles d'oreilles ou en pendentifs, best sellers de la griffe que l'on retrouve bien sur au sein de cette nouvelle adresse.

Le designer Thierry Gougenot a aussi créé de la petite maroquinerie (ceintures, portefeuilles, porte-monnaie) mais aussi une ligne de cadeaux de naissance. De fabrication française, les bijoux sont créés dans son atelier à Belleville, où il dessine chaque pièce et s'entoure d'une équipe de quatre personnes pour la production.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com