Par
AFP
Publié le
2 juil. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cosmétiques : Unilever rachète l'Américain Murad

Par
AFP
Publié le
2 juil. 2015

Le géant de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé jeudi le rachat de la marque américaine Murad, spécialisée dans les produits de soins pour la peau, pour un montant non divulgué.


Foto: Unilever


C'est la quatrième marque de ce type que le groupe acquiert en peu de temps, après les rachats récents de Dermatologica, Kate Somerville et REN, précise Unilever dans un communiqué.

Fondée en 1989 à Los Angeles, aux Etats-Unis, Murad est présent dans 42 pays à travers le monde et offre des produits professionnels de soin pour la peau, vendus aux particuliers comme aux salons de coiffure et centres de thalassothérapie. La marque américaine a enregistré un chiffre d'affaires de 115 millions de dollars en 2014, affirme Unilever.

Murad dispose « d'une clientèle fidèle qui nous offre un excellent potentiel de croissance », se félicite le directeur exécutif d'Unilever, Paul Polman, cité dans le communiqué. Le montant de la transaction ainsi que la date à laquelle elle doit être finalisée n'ont pas été divulgués.

Actif dans plus de 190 pays et fondé en 1930, Unilever commercialise notamment les thés Lipton, les soupes Knorr, l'huile d'olive Bertolli et les déodorants Rexona. Il emploie quelque 172.000 personnes à travers le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.