Publié le
26 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Courrèges officlellement acquis par Frédéric Torloting et Jacques Bungert

Publié le
26 janv. 2011

Cette fois, c'est bien officiel, Jacques Bungert et Frédéric Torloting ont donc acheté Courrèges. Les deux co-présidents de Young & Rubicam France ont échangé pendant un an et demi - deux ans avec Coqueline Courrèges, à la tête de la maison avec son mari. "Elle nous avait contacté après un article que nous avions signé dans le Figaro Madame sur les marques en sommeil", souligne Frédéric Torloting.

Et d'expliquer: "De notre côté, nous souhaitions passer du monde de la pub au monde où on fabrique du produit. Quant à Coqueline Courrèges, elle souhaitait préserver l'âme de la maison et céder l'entreprise qu'elle avait maintenue en l'état mais pas à n'importe quel prix".

Courrèges
Jacques Bungert (à gauche) et Frédéric Torloting (à droite)
Les deux repreneurs, qui restent présidents non exécutifs de l'agence, reprennent donc le groupe Courrèges à titre personnel avec l'appui de la Banque Populaire de Lorraine Champagne, la Caisse d'Épargne Lorraine Champagne Ardennes et Banque Privée 1818. Coqueline Courrèges garde un rôle de conseil pour assumer la transmission du style et des valeurs de l'entreprise. Celle-ci pèse quelque 10 millions d'euros de chiffre d'affaires et se situe à l'équilibre. "Coqueline a en fait cherché à préserver l'âme de la société plutôt que de brader le nom en signant des licences avec tout le monde et n'importe qui", souligne Frédéric Torloting.

Pour les deux repreneurs, Courrèges est ainsi un socle solide en termes d'image sur lequel ils vont pouvoir construire. S'ils n'ont pas de plans concrets à annoncer, ils entendent garder cet esprit Courrèges fait de qualité, d'exigence et donc de niveau de prix. Mais surtout pas l'installer dans une forme de distance qui colle aux griffes de luxe. "Courrèges n'est pas une marque de niche. Elle doit être une marque centrale", explique Frédéric Torloting. Ils n'envisagent pas de prendre un styliste pour porter le style. "Il y a une équipe chez Courrèges, souligne Frédéric Torloting. Surtout, nous entendons plus réfléchir sur l'idée de produit plutôt que sur celle de collection". A suivre donc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com