Publié le
5 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Crocs égraine les podiums des Fashion Weeks

Publié le
5 oct. 2017

Lors des dernières Fashion Weeks, Crocs, la marque américaine de chaussures au design discutable, s’est offerte une jolie visibilité dans les hautes sphères de la mode. Notamment à Paris, où la griffe s’est retrouvée sur les podiums du défilé Balenciaga. Demna Gvasalia, son directeur artistique, y déclinait le fameux sabot en plateformes compensées couvertes de badges.

Les Crocs aux pieds d'un mannequin lors du défilé Balenciaga printemps-été 2018 - PixelFormula

« C'est léger, moulé en une unique pièce avec de la mousse et, pour moi, ce genre de technique et le travail de ce matériel sont très Balenciaga », a-t-il expliqué au Vogue britannique.

« Lorsque Balenciaga nous a approchés, nous avons été intrigués par la possibilité de repousser les limites de nos capacités de conception et de moulage », a indiqué pour sa part Michelle Poole, présidente de l’offre produit et du marketing mondial de Crocs.

A Londres cette fois, Christopher Kane a une nouvelle fois twisté la chaussure moulée lors de son défilé. « C’est certainement la collaboration la plus controversée sur laquelle j’ai eu à travailler, cela la rend encore plus drôle », a souligné le créateur britannique. Débutée au printemps 2017, la collaboration entre Christopher Kane et Crocs se poursuit donc pour le printemps-été 2018 et se décline en cinq coloris : jaune, blanc, noir, rose et vert-menthe.


Les Crocs revisitées par Christopher Kane


Ces collaborations et ces apparitions sur les podiums pourraient donner une impulsion nouvelle à Crocs. En janvier dernier, la marque avait en effet annoncé la fermeture de 160 magasins en 2018, après avoir réalisé une perte de 31,7 millions de dollars en 2016. Depuis, le groupe a amélioré sa marge brute lors du premier et du deuxième trimestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com