Publié le
22 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

DHL investit dans la logistique pour l'e-commerce en Inde

Publié le
22 nov. 2016

DHL eCommerce, une division de l'entreprise logistique Deutsche Post DHL, a déclaré qu'elle allait investir 70 millions d'euros afin de renforcer sa logistique pour le commerce en ligne en Inde.

DHL va investir en Inde dans la logistique pour le commerce en ligne - DHL


Réalisé à travers la filiale Blue Dart Express, cet investissement servira à l'agrandissement des plateformes aériennes de Delhi et Mumbai, qui font partie du réseau de 13 plateformes de l'entreprise en Inde.

Cet investissement viendra donc soutenir la croissance du commerce en ligne B2C en Inde, et fait partie d'un ambitieux projet d'expansion dans la région Asie Pacifique.

Selon un communiqué de l'entreprise, "permettant de répondre aux volumes croissants générés par le commerce en ligne en Inde, les plateformes aériennes, d'une surface de 5 761 mètres carrés et 4 274 mètres carrés à Delhi et Mumbai respectivement, seront automatisées afin de pouvoir gérer un volume quotidien de plus de 500 tonnes".

"Le secteur du commerce en ligne est extrêmement passionnant et offre de grandes opportunités pour les entreprises ainsi que les consommateurs. Le commerce en ligne B2C transfrontalier atteindra 1 000 milliards de dollars en 2020", a ainsi déclaré Juergen Gerdes, directeur général des services de poste, commerce en ligne et colis chez Deutsche Post DHL.

L'entreprise a précisé que sa croissance est soutenue par celle de la consommation des classes moyennes, ainsi que par une pénétration mobile et internet accrues, ainsi que le développement de la logistique et des infrastructures.

"Les Etats-Unis et l'Asie Pacifique sont les deux principaux marchés pour le commerce en ligne, et l'ouverture de ces nouvelles installations constitue une nouvelle étape dans le développement du réseau de logistique pour le commerce en ligne de DHL. L'Inde est vraiment un marché important pour nous et l'un de ceux qui connaissent la plus forte croissance. Le commerce en ligne B2C devrait croître de 9,6 milliards d'euros en 2016 à 30-40 milliards en 2020", a déclaré Charles Brewer, directeur général du commerce en ligne chez DHL.
 
"Cet investissement en Inde, ainsi que nos récents investissements en Amérique et ailleurs dans l'Asie Pacifique, démontrent notre engagement vis à vis du secteur du commerce en ligne, en offrant des solutions logistiques fiables et de haute qualité, permettant de répondre à la demande croissante des consommateurs de commerce en ligne", a-t-il aussi précisé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com