Par
AFP
Publié le
13 juil. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

DMC implante un centre logistique international en Alsace

Par
AFP
Publié le
13 juil. 2005

MULHOUSE (Haut-Rhin), 13 juillet 2005 (AFP) - Le groupe textile DMC ouvrira le 1er septembre un centre logistique international à Saint-Amarin (Haut-Rhin), à côté de son usine SAIC-Velcorex, a-t-on appris mercredi auprès de la direction.

La plate-forme de 4.200 mètres carrés distribuera vers le monde entier les vêtements de sports et en velours qui sont principalement fabriqués à Saint-Amarin, a précisé à l'AFP un porte-parole du groupe.

La plate-forme emploiera 14 salariés, a précise de son côté une source syndicale qui a ajouté que les postes étaient actuellement proposés en priorité aux employés du magasin logistique d'Illzach près de Mulhouse, dont l'activité sera également transférée à Saint-Amarin.

La construction du centre logistique, d'un coût de 2 millions d'euros et dont la construction sera achevée vendredi, sera entièrement financée par la communauté de communes de Saint-Amarin, qui louera le bâtiment à DMC, a indiqué à l'AFP son président François Tacquard.

Le projet s'inscrit dans la réorganisation des sites haut-rhinois de DMC, qui concentrera la logistique à Saint-Amarin, les services administratifs (environ 100 personnes) à Illzach et la production à Saint-Amarinsalariés), Colmar (90) et Mulhouse.

Cette dernière usine "passera de 497 à environ 260 salariés dans les prochains mois, suite au déménagement de ses services hors production, au plan social de 90 personnes et aux 30 départs volontaires en cours" a précisé Graziella Stefana, déléguée CFTC.

Le groupe DMC prévoit en 2005 un chiffre d'affaires "quasiment identique" à celui de 2004, soit environ 206 millions d'euros. Il a subi en 2004 une perte nette de 7,4 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.