Publié le
31 mars 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Damart crée son bureau de style et veut doubler son réseau

Publié le
31 mars 2010

La marque centenaire vient de créer son bureau de style en interne pour développer son réseau en parallèle de ses technologies. Et alors que la marque entend doubler son nombre de points de vente dans les cinq ans, elle entend clairement s’imposer sur l’été.

Damart
Damart Ocealis - printemps-été 2010
Damart a réuni cinq stylistes à son siège de Roubaix, avec pour mission de créer les prochaines collections de la marque en collaboration avec les équipes de recherche et de développement de la marque. "Ils devront traduire les tendances à la mode sans oublier de prendre en compte la morphologie de notre clientèle" explique Alain Defossez, Directeur Général adjoint de Damart, qui rappelle que la clientèle visée a entre 40 et 60 ans. "La création de ce bureau n’a pas pour but de permettre des économies, mais de permettre de développer le style en parallèle de nos tissus techniques".

Un virage progressif vers des collections clairement axées sur le prêt-à-porter, et qui pourraient permettre à la société de maintenir ses ventes durant l’été. Car outre les vêtements thermolactyls qui tractent les ventes en hiver, la marque compte sur ses vêtements rafraichissants Ocealis et thermorégulateurs Climatil pour prendre le relais en été. "Il est temps de passer à la vitesse supérieure" pour Alain Defossez. Et c’est la nouvelle égérie de la marque, l’athlète Christine Aaron, qui devrait jouer les accélérateurs pour Ocealis. "C’est la première fois que l’on investit à ce point", confie le Directeur Général adjoint.

Une mise en avant qui passera notamment par des visuels spécifiques déclinés sur tout le réseau de l’enseigne. Un réseau qui devrait très prochainement s’élargir. "Nous avons 71 points de vente en France, et nous voulons doubler le chiffre dans les 4 ou 5 prochaines années" assure Alain Defossez. "Et nous allons cette fois privilégier les emplacements à forts flux, alors que nous avons jusque là privilégié le marketing direct". Les villes de Boulogne-sur-Mer, Béziers et Albi seraient les premières concernées. Un élargissement du réseau qui sera accompagné de la rénovation ou du déplacement de boutiques existantes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com