Damiani accueille Laura Manelli à la direction générale

L'entreprise de joaillerie familiale Damiani muscle sa direction avec la création du poste de directeur général (managing director), qu’il confie à Laura Manelli, une spécialiste du luxe passée par les maisons Versace, Fendi et Sergio Rossi. 

Laura Manelli - Damiani

Laura Manelli est la première manager externe recrutée par le joaillier italien à un niveau aussi élevé. Elle épaulera la troisième génération Damiani actuellement à la tête du groupe, avec Guido comme président, ainsi que son frère Giorgio et sa sœur Silvia en tant que vice-présidents, « dans la définition des stratégies de business », souligne le joaillier dans un communiqué.

Elle aura la mission notamment de « renforcer et consolider le positionnement de Damiani et son expansion mondiale ». Damiani est la marque phare du groupe, qui détient d’autres labels et chaînes de bijoux et s’est emparé l’an dernier de la verrerie Venini de Murano. Elle compte 70 boutiques et est distribuée à travers plus de 500 bijouteries multimarques dans le monde.

Laura Manelli a débuté sa carrière chez Armani en 1992 en tant que directeur retail pour l’Europe. Elle est ensuite passée chez Fendi, Versace, Sergio Rossi, occupant différents postes à responsabilité. Après un passage à la tête du département mode et luxe de la société anglaise de conseils Actinvest Group, elle a pris la direction en 2014 de la griffe italienne Billionaire Italian Couture, où elle œuvrait jusqu’en février dernier.

Avec un chiffre d’affaires de près de 150 millions d’euros, le groupe italien Damiani est l’unique joailler international au monde encore détenu par la famille fondatrice, et est pour cela fortement courtisé par les multinationales.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

JoaillerieNominations