Debenhams : le personal shopping s'envole grâce aux technologies mobiles

Le personal shopping se développe dans les magasins, que ce soit en face à face ou à travers des applications mobiles. La chaîne de grands magasins Debenhams annonce avoir « significativement » augmenté son activité dans ce domaine grâce aux nouvelles technologies.

Les nouvelles technologies permettent à Debenhams de développer son offre en termes de personal shopping

L'entreprise a observé une progression de 25 % de ses prises de rendez-vous en tout juste 12 mois, alors que le personal shopping faisait partie de l'offre de Debenhams depuis plus de 20 ans. Le nombre de réservations en ligne a par ailleurs doublé.

Debenhams a précisé à FashionNetwork que le personal shopping était depuis longtemps un facteur clé de l'engagement de ses clients à hauts revenus, tout en ajoutant que cet outil souffrait d'une notoriété « extrêmement basse » et de la faiblesse de la croissance des nouveaux utilisateurs, en raison des obstacles liés à la réservation du service.

Son nouveau système de réservation omnicanal, qui est disponible dans 88 des 240 magasins du groupe, permet maintenant aux clients de réserver plus facilement leurs sessions de personal shopping.

Celui-ci, qui a été créé par BookingBug, remplace donc l'ancienne infrastructure qui avait été mise en place lors de l'arrivée en ligne de la chaîne de grands magasins. Un ancien système qui n'avait donc pas été conçu pour une audience mobile et ne s'intégrait pas parfaitement avec le reste du site Internet de Debenhams. Enfin, le système ne permettait pas non plus d'extraire des données utilisables concernant l'utilisation du service par les consommateurs, pas plus qu'il ne permettait de modifier les rendez-vous en temps réel.

Selon Donna Hudson, coordinatrice marketing chez Debenhams, le système de réservation ne permettait par de renforcer l'expérience des clients réguliers du service de personal shopping et l'entreprise était consciente de la nécessité de mettre en place un système de qualité permettant de « fournir aux clients un service premium ».

La responsable ajoute que l'entreprise envisage d'utiliser le nouveau système pour proposer d'autres services, comme la réservation de sessions beauté. BookingBug, de son côté, poursuit ses collaborations avec d'autres grandes enseignes comme John Lewis ou BabiesRUs.

Traduit par Lionel Tixeire

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - DiversLuxe - DiversDistributionInnovations