Publié le
5 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Décathlon installe le siège de Domyos dans un club de gym

Publié le
5 nov. 2007

Pour rester au plus près de ses consommateurs, le groupe Décathlon ne fait pas les choses à moitié. L’enseigne de sport va prochainement installer le siège de sa griffe fitness Domyos directement au cœur d’une salle de gymnastique.



L’entreprise a d’ores et déjà lancé la construction d’un site de 15 000 mètres carrés à Marcq-en-Baroeul, aux environs de Lille. Prévu pour ouvrir ses portes en octobre 2008, il abritera salle de fitness, dojo et salle de danse, et surtout les équipes dirigeantes de la griffe Domyos.

Une proximité entre créatifs et consommateurs déjà présente dans les autres branches du groupe. L’administration de Décathlon est ainsi installée au sein d’un de ses propres magasins. Le siège de sa marque outdoor Quechua prend place au cœur des Alpes, à proximité de ses adeptes. Sans oublier la griffe aquatique Tribord, implantée au bord de l’Atlantique à Hendaye. Pour Domyos, la solution paraissait moins évidente.

« A la différence des autres griffes, nos produits sont principalement utilisés à domicile, sans localisation géographique particulière », explique Patrick Stassi, directeur de Domyos. « Nous avons donc lancé l’idée d’un siège installé au cœur d’un centre proposant les activités correspondant à nos domaines, et qui nous permettrait de tester directement nos produits ».

Le concept va même plus loin, puisque le centre comportera également un magasin test. Un restaurant vient compléter le projet pour transformer l’endroit en lieu de vie à part entière. « Dans une version II, nous envisageons d’intégrer un complexe commercial, une véritable galerie marchande », confie Patrick Stassi.

Très différent d’un magasin, le futur siège de Domyos devrait être richement vitré, et une totale absence de cloison permettra aux cent trente employés de la griffe de vivre en prise direct avec ses acheteurs. La cafétéria sera ainsi commune aux employés et aux abonnés du club. En outre, le bâtiment se veut de haute qualité environnementale : panneaux solaires, système de récupération des eaux usées ou encore jardin zen devraient prendre racine au cœur même de l'installation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com