Publié le
9 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Decathlon lance la marque Itiwit, dédiée aux sports de pagaie

Publié le
9 mars 2017

Itiwit s'émancipe. Auparavant utilisée pour nommer une petite ligne de produits incorporée au sein de la marque Tribord, cette gamme devient aujourd'hui un label à part entière au sein des magasins Decathlon. Le nom Itiwit, né de la contraction des mots « itinéraire » et « inuit », fait référence aux habitants de l'Arctique et du Groenland, inventeurs du kayak il y a de cela plusieurs siècles.

Les produits Itiwit son élaborés en France, au Pays basque. - Decathlon


Cette nouvelle griffe, qui s'ajoute à la vingtaine de marques « passion » de Decathlon (Kalenji, Domyos, Kipsta...), se concentre uniquement sur les activités de pagaie que sont le stand up paddle et le kayak, avec l'objectif de démocratiser ces sports. « Notre volonté est de rendre accessible le plaisir et les bienfaits des sports de pagaie, en développant des produits pour être aussi à l'aise et en sécurité sur l'eau que sur terre », avance-t-on chez Decathlon.

Le premier kayak gonflable a été développé par l'enseigne sportive en 2014 et commercialisé sous la marque Tribord. Aujourd'hui, Itiwit propose une dizaine de modèles de kayaks, six planches de paddle, des gilets flottants et des combinaisons et sacs étanches. Ces produits sont conçus par une équipe composée d’ingénieurs, de designers et de prototypistes basée à Hendaye, au Pays basque.

La nouvelle marque Itiwit dispose d'une communication dédiée et apportera tout au long de l'année des conseils aux pratiquants sur son site Web. 

Vidéo de lancement d'Itiwit

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com