998
Fashion Jobs
Publié le
20 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Défilés Homme : 5 tendances vues à Milan et Florence pour l'été 2018

Publié le
20 juin 2017

Les collections de mode masculine pour le printemps-été 2018, qui viennent d’être présentées à Florence et Milan, ont mis en avant notamment cinq grandes tendances, reprenant quelques éléments déjà introduits l'an dernier pour l'été 2017, tels que le nylon ou la combinaison (désormais omniprésents). D'une manière générale, le vestiaire de l'homme continue à muter dans un esprit toujours plus léger et décontracté.

1) Le rose

Versace et sa version du rose pastel - © PixelFormula


Cette couleur à forte connotation féminine s’impose dans la garde-robe masculine. Pas le rose shocking, non. Mais une teinte plus pâle, presque passe-partout, virant parfois au mauve délavé, probablement plus vendable auprès d’un public considéré comme encore assez conservateur. Pas une collection qui ne propose un total look rose ou quelques pièces importantes dans cette tonalité synonyme de douceur.

2) Les rayures

J.W. Anderson revisite la marinière - © PixelFormula


En veux-tu, en voilà ! On les a déjà vues les saisons dernières, elles se bousculent désormais dans le vestiaire masculin. Larges, fines, verticales, horizontales, marinières, bicolores, multicolores ou encore sous forme de bandes réfléchissantes, les rayures sont absolument partout, à associer entre elles ou avec des motifs à contraste comme les fleurs ou les carreaux. Déclinées dans toutes les pièces, en particulier dans les tricots, elles s’inscrivent d’ores et déjà comme le leitmotiv de l’été prochain.

3) Le nylon

Prada remet son nylon au goût du jour - © PixelFormula


Symbole de légèreté et de versatilité, cette matière, proposée dans ses déclinaisons les plus innovantes et performantes, est de toutes les collections. Elle y est employée plus seulement dans le traditionnel coupe-vent, mais dans tous types de vêtements. Du pantalon baggy anti-pluie pour motards ou skieurs, aux blousons et autres vestes impalpables, en passant par l’omniprésent pardessus flottant. Mais c’est la combinaison de travail en nylon ultra léger façon toile de parachute qui se taille la part du lion.

3) Le PVC transparent

Le blouson en PVC griffé Dolce & Gabbana - © PixelFormula


Imperméables, vestes ou chemises en PVC transparent semblent avoir beaucoup amusé les couturiers cette saison, qui n’hésitent pas à utiliser ce stratagème pour dévoiler sans toujours montrer, avec l’idée sous-jacente, très à la mode, du matériau recyclé. Les grands sacs transparents, proposés par quelques griffes, s'érigent déjà comme l'it bag de l’été prochain.

5) Les claquettes de natation

Les très chic claquettes en fourrure de Fendi - © PixelFormula


Toujours dans le même ordre d’idée, cette sandale, vendue habituellement pour quelques euros dans les supermarchés, devient le dernier accessoire luxe à la mode, une fois qu'elle a été revisitée par les grandes Maisons. Rien de plus cool que d’enfiler ses claquettes griffées avec des chaussettes, une paire de shorts… et l’incontournable pardessus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com