Par
AFP
Publié le
3 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Défilés parisiens : Givenchy rond, Van Noten soyeux

Par
AFP
Publié le
3 oct. 2007

PARIS, 3 oct 2007 (AFP) - Riccardo Tisci pour Givenchy a exploré les possibilités du rond - en trous, en pastilles imprimées, en billes - dans la collection de prêt-à-porter qu'il a présentée mercredi 3 octobre à Paris pour le printemps-été 2008.


Création de Riccardo Tisci pour Givenchy collection printemps-été 2008 - Photo : Pierre Verdy/AFP

Des pastilles géantes noires parsèment des robes nouées haut sur la poitrine et portées avec des sortes de spartiates lacées jusqu'au genou. Elles se conjuguent parfois avec des oeillets qui s'éparpillent notamment sur des vestes de cuir. Ailleurs, des billes noires se répandent sur une robe comme des perles.


Création de Riccardo Tisci pour Givenchy collection printemps-été 2008 - Photo : Pierre Verdy/AFP

Les épaules s'effacent dans des chemises à volants portées avec des pantalons noirs à taille haute. De fluides sarouels s'accompagnent de vestes très structurées ou de larges ceintures en cuir à poche. Des sacs en cuir se glissent au creux des reins ou sur les flancs de courtes jupes plissées. Superpositions et découpes asymétriques laissant s'échapper des pans de tissu redessinent les silhouettes de ce vestiaire décliné en blanc et noir.

Les couleurs chatoyantes étaient au contraire à l'honneur chez Dries Van Noten dont la collection de pantalons et robes en soie invitait au voyage dans une Indochine à la chaleur moite.


Création Dries Van Noten collection printemps-été 2008 Photo : François Guillot/AFP

On emportera des robes-housses, des jupes longues et des pantalons à taille élastiquée, des vestes se nouant comme des peignoirs, des chemises de mousseline, des robes longues se nouant comme un paréo dans la nuque, des parkas transparentes en nylon.


Création Dries Van Noten collection printemps-été 2008 Photo : François Guillot/AFP

Différents imprimés très colorés (fleurs, taches, feuilles, traits..) cohabitent sur un même vêtement et des colliers de pierres accompagnent ces tenues de voyages auxquelles des mosaïques d'argent apportent un supplément de chic.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.