999
Fashion Jobs
Publié le
17 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Deichmann fait son entrée sur le marché français

Publié le
17 oct. 2017

Un poids lourd de la mode allemande pose enfin le pied sur le sol français. Appartenant au groupe éponyme, Deichmann est une enseigne de souliers fondée en 1913 qui possède aujourd’hui près de 3 800 magasins répartis dans 25 pays (sous enseigne Deichmann, Van Haren et Dosenbach notamment). Elle fait son entrée ce 19 octobre sur un 26e marché, la France, avec l’ouverture d’un magasin à Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados.


L'enseigne mise sur un stock large en point de vente. - Deichmann


Le point de vente prend place au sein du centre commercial Carrefour, situé dans l'agglomération caennaise, et s’étend sur une surface de 500 mètres carrés. Y seront commercialisées des lignes de souliers pour homme, femme et enfant, présentées dans leurs boîtes en magasin, le client pouvant donc essayer en libre-service. Positionnée entrée et moyen de gamme, Deichmann référence ses marques propres (Graceland, 5th Avenue…) mais aussi d’autres labels comme Fila, Puma, Nike ou Crocs.

Cette inauguration coïncide en outre avec la mise en ligne d'un e-shop français. D’autres adresses physiques vont, dans les mois à venir, s’ajouter au premier magasin d’Hérouville-Saint-Clair. Pour mener en direct ce déploiement, Deichmann a créé une filiale française. "Pour commencer, nous allons ouvrir deux magasins et une boutique en ligne cette année, et prévoyons d'ouvrir quatre autres magasins pendant la première moitié de l'année 2018, nous précise la marque. Nous souhaitons d'abord acquérir une première expérience sur le marché français, qui nous permettra de déterminer le rythme de notre expansion future. En tant qu'entreprise familiale, nous avons la chance de pouvoir décider nous-mêmes du rythme à adopter". 

Employant plus de 38 000 salariés au total, le groupe allemand, toujours détenu par la famille fondatrice, a généré en 2016 un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros. Son activité en Allemagne, où l’enseigne se présente comme leader du marché de la chaussure, représente 40 % de ses ventes globales. Sur l’année 2017, Deichmann a programmé 260 nouvelles ouvertures, dont une soixantaine sur son marché domestique. Le groupe a également fait son arrivée en Belgique cette année, via l’enseigne Van Haren.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com