Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
19 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Delta Galil : un premier trimestre entre hausse des ventes et repli de la rentabilité

Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
19 mai 2017

Delta Galil annonce des résultats pour le premier trimestre en phase avec ses prévisions. Au cours de la période, les ventes ont progressé de 23 %, passant de 256,7 à 315,7 millions de dollars, grâce à l'intégration de DG Premium Brands (marques 7 For All Mankind, Ella Moss et Splendid). En revanche, le résultat net a chuté de 29 % à 5,6 millions de dollars. En excluant les éléments non récurrents, ce dernier a baissé de 8 % seulement, à 7,2 millions de dollars.
 

Delta Galil enregistre une progression de ses ventes, ternie par une baisse de sa profitabilité - Schiesser.


L'EBITDA est ressorti sur la période à 19,1 millions de dollars, soit 6 % des ventes, contre 20,2 millions de dollars (7,9 % des ventes) un an auparavant. La dette financière s'établit à 205,2 millions de dollars, contre 112,4 millions l'année précédente.

« Au cours du trimestre, nous avons mis en œuvre des changements significatifs au sein de notre entreprise, qui ont amélioré notre efficacité ainsi que notre capacité de production, a déclaré Isaac Dabah, le PDG de l'entreprise. Nous avons lancé notre première usine au Vietnam avec 750 nouveaux employés, et sommes en bonne voie pour expédier nos premières livraisons. Nous prévoyons que l'usine sera pleinement opérationnelle en 2018. »

Toujours au premier trimestre, Delta Galil a conclu un nouvel accord de licence avec Calvin Klein pour produire et distribuer des sous-vêtements, des vêtements de nuit et des chaussettes pour garçons et filles. « [Cet accord] représente une étape importante de notre stratégie actuelle qui consiste à renforcer notre portefeuille de marques et à élargir notre présence dans le secteur premium », a ajouté Isaac Dabah.

A noter que Paula Schneider a quitté ses fonctions à la tête de DG Premium Brands début mai, sept mois seulement après avoir rejoint l'entreprise.

À la suite des résultats de ce premier trimestre, Delta Galil a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2017. L'entreprise table sur des ventes comprises entre 1,33 et 1,37 milliards de dollars, un résultat net entre 50 et 52 millions de dollars, un EBITDA entre 113 et 118 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com