998
Fashion Jobs
Publié le
4 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Démodé, le nouveau projet de Marie-France Cohen

Publié le
4 oct. 2017

En ce mois de septembre, Marie-France Cohen a donné le coup d'envoi de la nouvelle histoire dans laquelle elle s'engage : Démodé. La fondatrice de Bonpoint et Merci se (re)lance dans la quête du beau, comme elle aime à le dire, avec ce nouveau projet entre commerce physique et digital, porté surtout sur la décoration et l'art de vivre. Un univers qui se dévoile d'ores et déjà via une boutique qui exposera la première collection pendant six mois, au 70 rue de Grenelle, à Paris.


Coussins Démodé et toile Gaël Davrinche - MP Morel


Marie-France Cohen ne se lance pas seule dans cette nouvelle aventure : elle s'entoure en effet de sa belle-fille, Stéphanie Cohen, ex-acheteuse chez Merci, et Elysa Masliah, qui était elle en charge des collections propres du concept-store jusqu'en 2015.

Ce qui est beau ne se démode pas, c'est le parti pris du trio. C'est donc une collection de produits déco, bijoux et beauté très intemporelle dans son approche que Démodé propose. Pour le lancement, la nouvelle marque a choisi de s'associer avec un artiste, Gaël Davrinche, dont la touche picturale imprègne les produits. Des couleurs fortes, des motifs placés issus de ses toiles donnent à la première collection Démodé une ambiance très particulière qui se ressent dans la boutique intimiste d'une quarantaine de mètres carrés.

A l'issue des six mois d'exposition, au printemps, une nouvelle collection lifestyle sera présentée dans un nouveau lieu et une toute nouvelle ambiance. Le pendant digital de Démodé, qui sera aussi actualisé régulièrement, sera quant à lui dévoilé dans le courant du mois d'octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com