Publié le
19 févr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim Code à l'heure du jean interactif

Publié le
19 févr. 2007

Après les jeans compatibles i-Pod, c'est au tour du denim même de se faire interactif. S'engouffrant dans la tendance encore peu exploitée en France, une nouvelle marque associe la mode aux nouvelles technologies. Intitulée Denim Code, cette griffe veut se faire une place sur l'énorme marché de denim en devenant "le Web 2.0 du jeans", selon Christian-François Viala, l'un des initiateurs de cette marque française.



Son concept ? Accéder gratuitement à un contenu audio-vidéo à partir d'un jean griffé Denim Code. Inédit sur l’hexagone, le principe est simple : après avoir choisi son vêtement et l'univers y étant rattaché (musique, sport, actualité,...), le consommateur snapshot le tag avec son téléphone mobile. En des termes plus usités, il capture l'image d'un code-barre intelligent brodé sur son jean ou son haut grâce à un logiciel spécifique téléchargeable gratuitement, pour regarder des clip vidéos, de l'information...

Renouvelé régulièrement, le contenu du denim code tag devrait rapidement proposé une émission hebdomadaire de 3 minutes créée exclusivement pour ce jeanneur nouvelle génération. Les blog devraient eux aussi y trouver leur place.

Du tee-shirt imprimé au sweat sportswear et féminisé en passant par du jean slim, ce ne sont pas moins de cent cinquante références que propose Denim Code dont la collection s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Avec des prix compris 30 et 70 euros pour un haut et 80 à 130 euros en moyenne pour un jean, Denim Code est dessiné par une équipe de création franco-hollandaise et débarque sur le marché français avec un entrepôt de 2 800 m² à Noisy-Le-Sec ainsi que des locaux administratifs de 300 m² à Aubervilliers après avoir présenté ses modèles lors du Who's Next du 1er au 4 février derniers.

Bientôt distribué dans un réseau de multimarques, Denim Code va aussi ouvrir les portes de son univers virtuel dans une boutique elle bien réelle située 1 rue de Turbigo dès le mois d’avril prochain. S’épanouissant sur 180 m², ce Denim Code store couplera son activité de vente à des présentations plus confidentielles et professionnelles dans un showroom.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com