Denim Première Vision initie son premier Hackathon

Depuis plusieurs saisons, Denim Première Vision attire l’attention des acteurs du secteur de la toile bleue sur le rapport à la mode, les habitudes et les comportements d’achat des Millenials. Pour son édition de printemps, le salon parisien, qui se tient ces 26 et 27 avril au Paris Event Center (Paris XIXe), donne une carte blanche à cette jeune génération.

Denim Première Vision

Denim Première Vision lance ainsi son premier Hackathon. Inspiré des sessions créatives des développeurs informatiques, il s’agit d’un concours d’un nouveau genre. Durant les 48 heures du salon, cinq équipes auront pour mission de créer un projet novateur, englobant les aspects d’innovation produit, de concept de marque et d’approche marketing.

Cinq étudiants vont composer chacune de ces équipes, avec trois membres d’écoles de mode et deux membres issus d’écoles de technologie. La composition est tirée au sort entre les étudiants issus de l’AMFI (Pays-Bas), La Cambre (Belgique), l’école Duperré (France), l’IED Madrid (Espagne), l’Istituto Marangoni (Italie) et l’ITU (Turquie) pour le volet mode. Pour l’aspect technologique, des profils de l’école 42 (France) et de l’HETIC (France) seront sélectionnés.

Les compétiteurs seront encadrés par Stefano Aldighieri, d’Another Design Studio, Romain Spinali, responsable de l’innovation chez Spinali Design, et d’Ariane Bigot, directrice associée en charge de la mode de Première Vision.

« L’idée est de pouvoir montrer au marché ce dont ces jeunes ont envie et qu’ils puissent proposer une solution à 360°, explique Chantal Malingrey, directrice du salon. Ce qui est intéressant dans cette approche, c’est le travail en intensité pour proposer des choses inattendues. »

L’approche ne se limite pas à une performance. Ainsi, l’équipe qui verra son travail sélectionné par le jury de professionnels bénéficiera d’un financement de 5 000 euros et du suivi d’un coach pendant six mois. La volonté des organisateurs est de pouvoir présenter les avancées du projet lors de l’édition de novembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

DenimTextileSalons