Par
AFP
Publié le
14 févr. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dernière mode à Shanghai, des chirurgies esthétiques pour la Saint-Valentin

Par
AFP
Publié le
14 févr. 2006

SHANGHAI (AFP) - Pour les amoureux qui n'en peuvent plus des traditionnels dîners aux chandelles, des bouquets de fleurs ou des boîtes de chocolat, les cliniques de chirurgie esthétique de Shanghai proposent des promotions spéciales Saint-Valentin.


Un couple discute avec un chirurgien de la clinique Conbio de Shanghai
Photo : Mark Ralston/AFP

"Nous offrons une remise de 20 % pour les opérations d'amélioration de la peau, comme par exemple une chirurgie au laser pour enlever taches et boutons ou une chirurgie des paupières", a expliqué Wang Yong, directeur marketing à la clinique Conbio de Shanghai.

La promotion a débuté lundi, à la veille de la Saint-Valentin, et se poursuivra jusqu'à dimanche.

Liu Yan, 24 ans et son ami de 28 ans ont profité de l'occasion dans une autre clinique de Shanghai et payé 10 000 yuans (1 200 dollars) pour avoir la même opération du nez. "Je l'ai proposé pour célébrer notre relation et nous rapprocher encore plus au moyen de ce lien spécial", a commenté Liu Yan, interrogée par le China Daily. "Mon ami a adoré l'idée et a payé pour tout, nous sommes contents du résultat".

Certains établissements ont noté une augmentation de leurs activités avant la fête des amoureux allant jusqu'à 30%.

La chirurgie plastique, illégale jusqu'au début des années 1980, est désormais une activité florissante, selon l'agence Chine Nouvelle, avec un chiffre d'affaires de trois milliards de dollars et plus d'un million de cliniques dans tout le pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.