Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
1 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des entreprises textiles taïwanaises répondent à l'appel du « Made in USA »

Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
1 mars 2017

En écho à l'appel du président américain en faveur du « Made in USA », plusieurs fabricants textiles et de vêtements taïwanais prévoient d'installer des usines et des entrepôts sur le territoire américain. Cette décision constitue une évolution majeure, alors que les entreprises du secteur avaient jusqu'à maintenant tendance à se diriger vers l'Asie pour installer leurs capacités de production.


Des fabricants taïwanais se lancent dans le « Made in USA » DR - F2F


Un journal taïwanais a notamment annoncé que Makalot Industrial, un important fabricant de vêtements, prévoit d'installer une usine aux Etats-Unis, pour laquelle une étude de faisabilité a été initiée. L'entreprise envisage aussi des investissements en République dominicaine et à Haïti.

Everest Textile, une filiale du Far Eastern Group, a racheté une usine existante en Caroline du Nord et a commencé à moderniser les lignes de production afin de produire des tissus fonctionnels et des vêtements.

Li Peng Enterprise, le principal producteur de fils et d'éclats de nylon, prévoit pour sa part d'ouvrir un entrepôt aux Etats-Unis, où seront entreposés des produits fabriqués à Taïwan et dans le reste de l'Asie du Sud-Est. Le site fournira essentiellement le marché américain.

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.