Des pièces iconiques d'Yves Saint Laurent Rive Gauche vendues aux enchères

La maison de vente en ligne Artprecium, en partenariat avec PB Fashion, organise ce mois d'octobre une vente aux enchères de quelque 300 créations emblématiques d'Yves Saint Laurent Rive Gauche, de 1968 à 2002. L'occasion pour les collectionneurs et amateurs de belles pièces vintage de se procurer des vêtements et accessoires de luxe devenus des intemporels du vestiaire féminin.



Une partie de la garde-robe proposée aux enchères provient du vestiaire personnel de l'ancienne directrice de la boutique Yves Saint Laurent Rive Gauche, qui a ouvert ses portes en 1968. Le tout enrichi de modèles émanant d'anciennes clientes du magasin. Pénélope Blanckaert, experte de la vente, a pioché dans ces archives pour sélectionner 300 pièces iconiques, symboles de l'élégance à la Française.

Les plus grands classiques du prêt-à-porter de luxe français seront proposés au cours de cette vente, qui se tient depuis le 9 octobre et jusqu'au 19 octobre . Parmi les pièces les plus attendues : deux sahariennes de 1968 (estimation : 400/600 euros), plusieurs versions du smoking réalisées entre 1970 et 1990 (estimation : 100/300 euros), un manteau de vison de la collection russe de la saison hiver 1976-1977  (estimation : 800 euros), ou encore cinq vestes « Hommage à Picasso » de la saison automne-hiver 1988-1989 (estimation : 200/300 euros).

Des vestes matelassées, des jupes et des blouses paysannes, un tailleur haute couture, des robes de cocktail, des blouses à col lavallière, des manteaux juponnés, et une sélection d'accessoires, tous nés de la volonté du grand couturier de proposer des créations répondant aux besoins et attentes des femmes de l'époque, viennent compléter le catalogue de cette vente.

Les lots sont exposés jusqu'au 16 octobre chez Artprecium (3, rue de Provence - Paris 9e). Les enchères se déroulent sur le principe d'une vente à terme, avec des enchères menées depuis le 9 jusqu'au 19 octobre sur Artprecium.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Luxe - DiversCréation