Par
AFP
Publié le
8 nov. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des portraits de Kate Moss à la National Gallery de Londres en 2007

Par
AFP
Publié le
8 nov. 2006

LONDRES, 8 nov 2006 (AFP) - Le mannequin vedette Kate Moss sera au centre d'une exposition au printemps prochain à la National Gallery de Londres où une centaine de portraits réalisés depuis 1990 par cinq photographes de mode célèbres seront présentés au public.


Kate Moss

"Nous espérons créer une exposition qui va sortir du champ de la mode ce que nous pensons être un éventail étonnant, innovant et varié de portraits parus dans les magazines" de mode, a déclaré le directeur de la National Gallery, Sandy Nairne.

"La mode est tout autour de nous. Elle peut parfois nous agacer, mais elle a une place qui est indéniable dans la société", a-t-il ajouté.

D'autres stars verront également leurs portraits exposés, dont Catherine Deneuve, Sharon Stone, Angelina Jolie avec Brad Pitt.

Les portraits de Kate Moss ont été réalisés par les photographes Corinne Day, Mario Sorrenti et Mert Alas en collaboration avec Marcus Piggott, ainsi que Paolo Roversi.

Kate Moss, 32 ans, a récemment été désignée mannequin britannique de l'année aux British Fashion Awards.

Il y a un an, elle avait fait la une des médias en raison d'un scandale lié à la consommation de drogue. Le top-model londonien avait perdu plusieurs contrats fin 2005 après avoir été photographiée apparemment en train de consommer de la cocaïne.

L'exposition "Visages de la mode" de la National Gallery aura lieu à compter du 15 févier et jusqu'au 28 mai 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.