Par
AFP
Publié le
27 oct. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des souliers couture s'exposent à Montmartre

Par
AFP
Publié le
27 oct. 2007

PARIS, 27 oct 2007 (AFP) - Une petite exposition à Montmartre présente plusieurs dizaines de souliers réalisés par le bottier Raymond Massaro, fournisseur des stars et des maisons de couture, en particulier de Chanel.


Création d'Olivier Lapidus pour Raymond Massaro, mule faille beige et rouge brodée de paillettes et de perles corail

On pourra admirer notamment des escarpins à talon bijoux ayant appartenu à Marlene Dietrich ou à Coco Chanel, des bottes de scène portées par Johnny Hallyday au Stade de France, des souliers fabriqués pour le roi du Maroc Hassan II.

Parmi les chaussures les plus extravagantes figurent des socques en cuir noir à découpe de bouche ou des escarpins à talons en forme de jambes dorées, réalisées pour le couturier Azzedine Alaïa.

Des dessins de Karl Lagerfeld pour Raymond Massaro (cartes de voeux ou croquis de souliers) sont également exposés.

("La botterie s'expose" - Clos de la Commanderie - 11, place Jean-Baptiste Clément, Paris (XVIIIe) - entrée gratuite - jusqu'au 31 janvier 2008).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.