Par
AFP
Publié le
19 oct. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Deux ouvrières de Guerlain mises en examen pour le vol de 300 000 euros de parfums

Par
AFP
Publié le
19 oct. 2007

VERSAILLES, 19 oct 2007 (AFP) - Deux ouvrières de Guerlain et trois receleurs présumés suspectés d'avoir détourné et revendu près de 300 000 euros de flacons de parfums entre 2005 et 2007 ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire vendredi 19 octobre par un juge d'instruction versaillais.

Les deux employées de l'usine de Guerlain implantée à Orphin (Yvelines) ont reconnu avoir commencé à voler quotidiennement des flacons dès l'année 2000, a précisé une source judiciaire confirmant une information du Parisien.

Mais c'est seulement en 2005 que les premiers vols sont signalés à la direction de Guerlain qui déplore aujourd'hui un préjudice en valeur marchande de 300 000 euros, a raconté cette source.

Les ouvrières, sans antécédents judiciaires, sortaient chaque jour des parfums à l'unité qui étaient écoulés par trois receleurs.

Mardi 16 octobre, les gendarmes de la brigade territoriale d'Ablis (Yvelines) ont découvert lors de perquisitions au domicile des personnes poursuivies, 800 flacons de parfums volés, 40 000 euros d'argent liquide et des dizaines de cartons destinés au reconditionnement de la marchandise dérobée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.