Diane von Furstenberg rappelle Nathan Jenden à la direction créative

Diane von Furstenberg n’a pas perdu du temps. Alors qu’à la mi-décembre, la maison américaine annonçait le départ de son directeur artistique, Jonathan Saunders, à peine 18 mois après l’avoir recruté, le voici déjà remplacé. C’est Nathan Jenden qui lui succède avec le titre de « Chief Design Officer & VP Creative ».

Nathan Jenden lors de son dernier défilé chez Diane von Furstenberg en février 2010 - PixelFormula

Le créateur anglais supervisera le design de l’ensemble de la marque et débutera avec la collection pour l’automne-hiver 2018-19, qui sera présentée en février prochain, indique Diane von Furstenberg (DVF) dans un communiqué.

Pour le designer, il s’agit d’un retour aux sources, puisqu’il a déjà orchestré la direction artistique de Diane von Furstenberg entre 2001 et 2010. Après neuf ans, il avait quitté le label, désireux de concentrer ses efforts sur sa propre griffe lancée en 2006. C’est le Français Yvan Mispelaere qui lui avait succédé à l’époque.

Originaire de Londres, où il a effectué ses études auprès de l’école Central Saint Martins et du Royal College of Art, Nathan Jenden a fait ses premiers pas à Paris chez John Galliano. Il part ensuite pour  New York en 1998, où il occupe le poste de directeur du design de la marque Daryl K, avant de passer chez DVF et de créer sa propre marque de prêt-à-porter féminin.

Le styliste arrive dans l'entreprise alors que celle-ci a subi une profonde restructuration et que la fondatrice, Diane von Fürstenberg, qui a changé depuis peu de management, a annoncé récemment être en quête d’un partenaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER