Publié le
13 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dice Kayek défilera pour la couture et vise une première boutique

Publié le
13 mai 2014

Dice Kayek va gagner en visibilité cette année. La griffe franco-turque fondée par les sœurs Ece et Ayse Ege travaille sur plusieurs projets à la fois qui devraient la mettre en lumière dans les prochains mois.

D'abord, Dice Kayek, qui ne défilait plus mais présentait ses collections via des vidéos réalisées par Marie Schuller depuis plusieurs saisons, va retrouver les podiums. Elle figure ainsi parmi les nouveaux membres invités de la Chambre Syndicale de la Haute Couture pour la prochaine Fashion Week de juillet.

Dice Kayek automne-hiver 2014/2015.


Ce défilé en juillet sera une nouvelle occasion pour Ece Ege, la directrice artistique, d'inscrire la marque dans une démarche artistique globale, comme elle le fait depuis plusieurs saisons.

Dice Kayek avait d'ailleurs démarré l'année avec une distinction récompensant le travail d'artistes mettant en valeur la culture islamique, le Jameel Prize, distinguant d'ailleurs pour la première fois une marque de mode avec une dotation de 30 000 euros.

Avec deux points d'ancrage en France et en Turquie, la griffe cosmopolite s'est constituée une distribution très internationale avec son offre Black Label la plus luxe, mais aussi sa seconde ligne Pink Label, lancée en 2002. Une ligne qui dispose d'ailleurs depuis février d'un premier corner entièrement dédié et indépendant du reste de l'offre aux Galeries Lafayette Haussmann, aux côtés des marques dites contemporaines.

Tous labels confondus, Dice Kayek recense aujourd'hui 110 points de vente dans le monde. Mais l'une de ses priorités actuelles est également d'ouvrir sa première boutique. Un projet en partenariat au Koweït qui pourrait voir le jour fin 2014 ou début 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com