Publié le
16 févr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dickson Concepts perd la licence Polo Ralph Lauren pour l’Asie du Sud-Est

Publié le
16 févr. 2009

Après vingt ans de collaboration, le Hongkongais Dickson Concepts annonce la fin au 31 décembre 2009 de ses licences Polo et Ralph Lauren pour l’Asie du Sud-Est. Une décision qui fait suite à la politique d’internalisation du groupe Polo Ralph Lauren, mais également au problème de contrefaçons.


Collection Ralph Lauren, Purple Label et Polo Ralph Lauren

« Le conseil d'administration annonce que Polo Ralph Lauren Corporation a étendu la licence de sa société pour la vente, la fabrication et l'importation de certains produits de marques "Polo" et "Ralph Lauren", de sa date d’expiration du 13 février 2009 jusqu'au 31 décembre 2009, explique le communiqué du groupe. Par conséquent, à compter du 1er janvier 2010, le groupe cesse d'être le distributeur des produits sous licence sur ce marché. Polo Ralph Lauren Corporation versera 18,2 millions de dollars (14,26 millions d’euros, ndlr) à notre société à l'expiration de cette licence.»

Détenteur des licences d’autres marques comme Tommy Hilfiger, S.T. Dupont et Brooks Brothers, Dickson voit partir l’un de ses plus gros partenaires, pour lequel il officiait en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, à Taïwan, en Thaïlande et bien sûr en Chine.

Dans la presse hongkongaise, plusieurs analystes soulignent que Polo Ralph Lauren a pâti de la forte contrefaçon locale, ainsi que d’une certaine inadéquation avec les attentes de nouveautés du marché chinois. Par ce changement, Polo Ralph Lauren reprend la main sur une bonne partie de l’Asie, après avoir déjà réintégré une partie de l’Europe ainsi que le Japon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com