Publié le
5 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diesel Black Gold confie la direction créative globale à Andreas Melbostad

Publié le
5 sept. 2013

Diesel Black Gold nomme Andreas Melbostad directeur créatif global avec l’objectif de donner une vision unique et coordonnée à l’ensemble des collections, annonce la marque dans un communiqué. En plus de la femme, le styliste norvégien suivra aussi l’homme et aura la supervision de l’image globale de la marque. Il débutera avec la collection homme de l’automne-hiver 2014, qui sera dévoilée en janvier prochain.

Andreas Melbostad. Photo de Stefano Guindani


Est ainsi récompensé l’excellent travail effectué jusqu’ici avec les collections féminines de la ligne premium de Diesel. Le jeune styliste avait été recruté par le groupe de Renzo Rosso en octobre 2012 en tant que directeur créatif pour la ligne femme Diesel Black Gold pour remplacer Sophia Kokosalaki après son départ. D’emblée il a réussi à s’imposer et se faire apprécier. "Les collections dessinées par Andrea ont recueilli des réactions enthousiastes pour son style urbain sophistiqué et son esthétique cosmopolite, renforçant ultérieurement l’ADN de la ligne sur le segment de la mode contemporary", souligne le groupe.

Avant d’arriver chez Diesel Black Gold, le designer, formé au Royal College of Art à Londres, a fait ses classes chez Donna Karan, Calvin Klein, Nina Ricci et a collaboré avec Alber Elbaz pour Guy Laroche et pour Yves Saint Laurent Rive Gauche. Il a par ailleurs été le directeur créatif de Phi de 2003 à 2009, l’une des marques les plus en vogue à New York avant qu’elle ne soit engloutie par la crise financière. Dans ce rôle il a créé un look pour une femme "rock-chic" sexy et contemporaine, très proche de celle incarnée par Diesel Black Gold.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com