Publié le
19 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dim veut faire oublier la cosmétotextile au profit des minéraux

Publié le
19 oct. 2011

Les cosmétotextiles ont-ils un nouveau challenger ? Le défi des marques pour inventer une nouvelle offre minceur connaît un nouveau concurrent. Dim lance officiellement un nouveau produit, Diam's Minceur, à partir de la fin du mois de décembre prochain. Le principe, décliné en legging, bermuda et boxer, repose sur une fibre contenant des cristaux minéraux, un complexe baptisé "Acti-minéral" par la marque.

Dim
A gauche le legging Diam's Minceur de Dim, à droite sa déclinaison bermuda.

Après avoir proposé une gamme cosmétotextile, Dim a poursuivi ses recherches pour pouvoir contrer le principal point négatif de la technologie de micro-encapsulation: sa durée de vie limitée. C'est chose faite ici puisque les minéraux sont fondus avec le polymère qui donnera ensuite naissance à la microfibre.

Ce complexe minéral notamment composé d'alumine, de silicium et d'argile produit un phénomène physique (infra-rouges lointains) au contact de la peau et via la contexture massante du produit qui permet de réactiver la circulation micro-sanguine. Autrement dit, il est censé réduire la cellulite. Outre l'amélioration de l'aspect de la peau, Dim avance également une perte de plusieurs centimètres constatée sur les testeuses (échantillon de 25 femmes portant les produits pendant 28 jours).

Si leur commercialisation sera généralisée à partir de la fin décembre 2011, les produits de cette nouvelle gamme sont d'ores et déjà disponibles dans les boutiques Dim et quelques Monoprix, où ils avaient été implantés en guise de test.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com