Dior choisit Sasha Pivovarova comme muse

(Relaxnews) - Dior présente, mardi 2 janvier, la campagne dédiée à sa collection printemps-été 2018, inspirée de l'oeuvre de l'artiste française Niki de Saint Phalle. La maison de luxe a jeté son dévolu sur le mannequin russe Sasha Pivovarova pour incarner cette collection aux accents sixties.
Le mannequin russe Sasha Pivovarova - Dior

Après avoir enrôlé les soeurs Ruth et May Bell pour le printemps-été 2017, puis une armée de jeunes femmes dont Selena Forrest, Adwoa Aboah, et Camille Hurel pour l'automne-hiver 2017-2018, Dior fait appel à la top de renommée mondiale Sasha Pivovarova pour mettre en scène la dernière collection de Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison depuis juillet 2016.

Le mannequin russe, qui a ouvert le défilé printemps-été 2018 de la marque française en jean et T-shirt imprimé de l'inscription « Why Have There Been No Great Women Artists », prend la pose dans un studio de photographie. La trentenaire y est immortalisée alors qu'elle dessine et crée ses propres oeuvres, des portraits de femmes. Un clin d'oeil à l'une des sources d'inspiration de la collection : l'oeuvre de Niki de Saint Phalle. Les clichés mettent également en vedette les pièces et l'esprit sixties de cette nouvelle ligne de prêt-à-porter.

Alors que Maria Grazia Chiuri a confié les deux dernières campagnes de la maison Dior à la photographe française Brigitte Lacombe, c'est Patrick Demarchelier qui signe cette nouvelle série de clichés placée sous le signe de l'art et de la féminité.

Sasha Pivovarova est toujours très sollicitée sur les podiums. Elle a récemment défilé pour Isabel Marant, Dries Van Noten et Lanvin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversCampagnes
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER