Publié le
27 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dirk Bikkembergs ajoute la lingerie à sa galaxie

Publié le
27 sept. 2007

Dirk Bikkembergs explore désormais le monde de la lingerie. Le créateur belge ajoute à sa garde-robe de footballeur une collection de sous-vêtements pensée comme une seconde peau et destinée à « l’homme athlétique […] attentif à son look », spécifie le communiqué.


Dirk Bikkembergs collection 2007

Produite et distribuée dès novembre prochain sous licences par la société italienne Albisetti, la gamme propose trois lignes réalisées en coton pur ou en Sporty Microfibre Pique: la Basic, la Fashion et la Beachwear. Ses prix commencent à 26 euros pour les slips et les boxers les plus accessibles et peuvent aller jusqu’à 195 euros pour le peignoir, en passant par 48 ou 98 euros pour les maillots et par 37 à 135 euros pour les tee-shirts et les débardeurs.

Résultats de recherches techniques testées sur la musculature des footballeurs et dessinés directement sur leurs corps, les modèles s’inscrivent dans la volonté du styliste de proposer des produits aussi « jeunes et sexy » que confortables. La campagne publicitaire, lancée cet automne, met en avant la plastique d’Alberto De La Bella, défenseur de l’équipe espagnole de football Villarreal. Dans le même esprit, le packaging souligne les muscles du sportif.


Présentation de la collection underwear Dirk Bikkembergs au cours du dernier Pitti Uomo à Florence

« J’ai choisi d’entamer (cette) collaboration avec Dirk Bikkembergs (…) en raison de son importance internationale (et) de son don inné à pouvoir se projeter dans le futur, à la recherche constante de la perfection du produit », explique Antonio Bianchi, président de Albisetti Spa dont l’objectif « est de vendre environ 400 000 vêtements, la première année, en Europe, et ce dans environ 1 000 points de vente ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com