Publié le
22 sept. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Distribution et consommation d'habillement en France Juillet 2005

Publié le
22 sept. 2005




Les ventes des distributeurs en France

Consommation d'articles d'habillement : + 0,3 % en valeur au mois de juillet 2005.

Malgré un calendrier de la période de soldes défavorable pour le mois de juillet (le démarrage a eu lieu plus tôt que l'an passé en juin), les ventes se sont maintenues : + 0,3 % en valeur par rapport à juillet 2004.

Les grands magasins, sous l'impulsion de la bonne fréquentation des touristes étrangers cet été, présentent la meilleure évolution de chiffre d'affaires (+ 9,5 %).

En revanche, les difficultés rencontrées par la vente à distance et par les hypermarchés se sont confirmées en juillet (- 4,9 % et - 4,7 %respectivement).

Les résultats des autres circuits sont compris entre un gain de 2,3 % pour les magasins populaires et un recul de 2,4 % pour le commerce indépendant.

Les premiers éléments recueillis pour le mois d’août révèlent une progression de la consommation de l’ordre de 2%.

La consommation de textiles de maison a été orientée à la baisse en juillet : - 5,0 % par rapport au septième mois de l'année 2004.





La consommation par marché

En dépit d'un environnement économique particulièrement morose, la consommation des sept premiers mois de l'année reste comparable (+ 0,2 %) à celle de l'an dernier sur l'ensemble des rayons : - 0,4 % pour l'enfant, + 0,3 % pour le prêt-à-porter masculin.

Au sein du rayon féminin, la bonne tenue de la consommation de prêt-à-porter (+ 0,8 %) et de petites pièces (+ 1,6 %) a compensé la mauvaise orientation de celle de lingerie (- 1,8 %).

En 2005, la consommation de textiles de maison progresse à un rythme légèrement plus soutenu que celle d'habillement : + 0,8 % en valeur.





Cumul des ventes Textile-Habillement à surface commerciale comparable janvier-juillet 2005 / janvier-juillet 2004



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com