Dockers fait sa com' autour de son nouveau chino ultra-extensible

Le spécialiste des chinos Dockers a fait sa rentrée avec Smart 360 Flex, une nouvelle génération de pantalons proposant des tissus extensibles dans les quatre sens, des poches sécurisées dissimulées et une ceinture élastique. Une nouveauté qui s’accompagne d’une déclinaison sport conservant l’approche du pantalon et se prêtant aussi bien à l’univers professionnel qu’aux loisirs. La marque a profité de l'occasion pour faire son retour dans la petite lucarne avec une campagne pratiquant l’humour corporate, expliquant comment, armé d’une chino Dockers, réussir à négocier avec son supérieur une augmentation de salaire.

 

Une campagne qui n’a pas nécessairement pour but de toucher une nouvelle clientèle : « On a pas besoin d’aller chercher de nouveaux clients parce qu’on a la chance d’avoir un panel de consommateurs qui est très très large, du classique jusqu’au super trendy, explique à FashionNetwork.com Santiago Cucci, vice-président Europe du Sud de la maison-mère, Levi Strauss & Co. Par contre, on continue notre histoire, avec toujours cette idée d’apporter de l’innovation. Que ce soit chez Levi’s ou Dockers, il faut savoir ne pas rester figé dans une position de leader ».

A l’instar de Levi’s, Dockers revendique depuis le début de l’année une très forte croissance des ventes en Europe (alors que ses ventes sont en recul au dernier trimestre sur son marché américain), incitant au développement de son réseau de magasins, comme en Espagne où le flagship déployé à Barcelone sera décliné avant la fin de l’année à Madrid, au sein du centre commercial La Gavia. « Et sûrement en 2018 sur la France » souffle Santiago Cucci, qui évoque des surfaces de 70-75 mètres carrés pour des espaces cosy et chaleureux.  En centre commercial ? « Il y a de beaux centres commerciaux. Je dis une bêtise mais ça pourrait très bien être à La Défense, où on serait légitime ».


Smart 360 Flex - Dockers

Pour porter les couleurs du Smart 360 Flex, Dockers fait notamment appel à Zach King, qui s’est illustré via ses séquences créatives sur le réseau social Vine puis sur Youtube, avant de fonder sa propre société de production officiant notamment pour Disney, Nike et Coca-Cola. Un "game changer" comme les aime Dockers, qui a axé sa communication sur ces figures modernes.

L'objectif de Dockers avec le chino Smart 360 Flex ? « En faire un incontournable des vestiaires masculins », répond Santiago Cucci. Tout cela dans une fourchette de prix oscillant entre 79 et 99 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterBusinessCampagnes