Publié le
5 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dorotennis fête ses trente ans

Publié le
5 mai 2008

2008 n’est pas une année comme les autres pour Dorotennis. Non seulement la griffe s’est faite rachetée en janvier dernier par le groupe le groupe BCBGMaxAzria, mais elle souffle dans la foulée ses trente bougies.


Sac Dorotennis collection "Tennis Vintage"

Et pour célébrer son trentième anniversaire la marque de sport féminine réédite quelques uns des vêtements qui ont fait ses jours de gloire.

Cette ligne sobrement baptisée « Tennis Vintage » se compose du combi short uni ou rayé, de la petite robe de tennis et de sa culotte assortie, du short et du débardeur en jersey léger, le tout complété par le célèbre sac polochon rayé estampillé du double « N ».

Fondée en 1978, Dorotennis doit se renouveler. Car même si la marque a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires s’élevant à 22 millions d’euros, elle est très sérieusement concurrencée par des griffes de sports qui jouissent d’une image moderne et d’une réputation internationale.

Alors pour booster ses ventes et accélérer son développement Dorotennis ne cache pas que son rachat tombe à point nommé : « Nous espérons pouvoir profiter des synergies avec le groupe BCBGMaxAzria, sur les produits, le sourcing mais aussi sur la distribution. Notre réseau pourrait s’étendre en France comme à l’international », concède Isabelle de Bardies, présidente de la marque sportive.

En effet, l’enseigne qui compte une centaine de points de ventes et vingt magasins en nom propre, compte bien profiter de l’expérience de BCBGMaxAzria.

Basé à Los Angeles, le groupe BCBGMaxAzria détient une quinzaine de marques de prêt-à-porter dans 38 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com