999
Fashion Jobs
Publié le
17 oct. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dr. Martens se teste en centre commercial à La Défense

Publié le
17 oct. 2017

Timberland et Vans voient arriver un nouveau spécialiste de la chaussure urbaine au second niveau du centre des Quatre Temps, dans le quartier de la Défense à Paris. Pour la première fois en France, Dr. Martens installe un magasin en centre commercial. La marque reprend son concept de boutique imaginé par l'agence britannique Studio OL3, lequel combine un parquet en bois usé, des murs bruts et des éléments industriels. Pour cette adresse de 90 mètres carrés, une fresque réalisée par le duo d'artistes Fortifem a également été commandée.


Dr. Martens va installer son concept à l'ambiance industrielle à La Défense. - Dr Martens


L'ouverture de cette boutique, prévue le 10 novembre prochain, a valeur de test pour la marque britannique d’origine allemande qui a été reprise en 2014 par le fonds Permira. Les 4 Temps est l'un des centres commerciaux les plus dynamiques de France, revendiquant 44 millions de visiteurs par an et un environnement de bureaux réunissant 185 000 employés dans le quartier d'affaires.

« Les enseignements vont être précieux, explique Anne-Sophie Barrellon, responsable de l’expansion de la marque au niveau européen. Il s'agit la première boutique en centre commercial en France, la troisième sur ce marché, mais pour la marque c’est aussi la première dans un centre de telle ampleur au niveau européen. Dr. Martens avait auparavant une culture très familiale, avec un regard très britannique. Les boutiques se situaient en centre-ville en Angleterre, et dans des rues de second rang, la notoriété de la marque drainant le flux de clients. Au niveau européen, la griffe est reconnue mais n’a pas ce niveau de notoriété. Il nous faut des emplacements numéro un en centre-ville ».

Dans cet esprit, Dr. Martens s’installe également dans le centre de Lyon, dans le quartier Grôlée en plein renouveau, en face du nouveau magasin Uniqlo, sur une surface de 80 mètres carrés. Et la marque recherche des emplacements dans les grandes villes françaises comme Strasbourg, Rennes, Bordeaux, Nantes ou Toulouse. « Le développement de l’offre au delà des Originals et Made in England nous permet cela. La ligne Refined est une proposition plus habillée ; nous avons aussi des modèles plus légers avec DM's Lite… Cela a aussi élargi la clientèle de la marque, ce qui permet d’être dans les zones à fort flux ».
 
Dr. Martens a ainsi ouvert aux Pays-Bas six magasins et prépare son premier outlet à Ruremonde, dans la région de Limbourg. En Belgique, la marque va ouvrir à Bruxelles le 3 novembre et recherche une troisième boutique à Gand. Surtout, elle amorce son entrée sur le marché allemand où elle entend installer son dernier concept dans les principales villes du pays… avant de se lancer sur de nouveaux territoires.

Au niveau global, la marque expliquait avoir ouvert 18 points de vente en 2016, portant à une centaine le nombre d'emplacements à l'enseigne, et réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 232 millions de livres (261 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com