Par
Les echos
Publié le
16 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Du Pareil au Même : deux sociétés d'investissement entrent au capital

Par
Les echos
Publié le
16 juil. 2007

Les sociétés d'investissement FMR et FIL ont fait leur entrée au capital de Du Pareil Au Même, spécialiste français de vêtements pour enfants. Elles en possèdent désormais 11,19 % après avoir acquis des actions sur le marché, fait savoir un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Les deux sociétés ont franchi les seuils de 5 et 10 % du capital et des droits de vote.


Concept store Du Pareil au Même

Selon la base de données financières Dafsaliens, FMR et FIL ne détenaient pas de titres jusqu'à présent. Il est précisé que les sociétés se réservent le droit de continuer leurs achats de titres mais qu'elles n'ont pas l'intention de prendre le contrôle de DPAM ou d'être représentées au conseil d'administration.

Du Pareil Au Même a considérablement réduit son endettement net, qui s'élevait fin décembre à 20 % des capitaux propres, contre 70 % en 2001. En 2002, la société, en difficultés financières, avait engagé un plan de remise à plat pour redresser la barre. Le plan a porté ses fruits puisque sur l'année 2006, ses ventes ont augmenté de 10 %, à 145 millions d'euros, et son résultat net a bondi de 57 %, à 6,4 millions d'euros. Sa marge commerciale est, elle, passée de 60,8 % à 62,3 %.

En France, qui représente 75 % de son chiffre d'affaires, Du Pareil Au Même a poursuivi sa percée avec une croissance de 6 % de son activité, alors que le marché est resté atone. Mais sa dynamique a surtout été tirée par l'international, où son modèle de mode à petit prix séduit, avec une progression de 23 % des ventes, notamment sur ses marchés phares que sont l'Italie (27 %) et l'Espagne (126 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos