Publié le
27 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : la France serait le 5ème marché mondial

Publié le
27 janv. 2017

Avec 64,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés dans le secteur du e-commerce, soit une progression de 14 %, la France pourrait bien avoir pris la cinquième position sur le marché mondial.


Visuel de l'étude du prestataire de paiements - HiPay


Plus de la moitié de la population (53 %), grâce aux 850 000 nouveaux adeptes, semble désormais avoir pris l’habitude de faire ses achats en ligne et notamment pour des articles de  mode.

Ce secteur se retrouve largement en tête avec un chiffre d’affaires de 12,62 milliards d’euros, loin devant les deuxième et troisième places prises par les médias, loisirs et les produits pour la maison et le jardin, qui enregistrent eux un peu plus de 2 milliards d’euros chacun.

Concernant les terminaux utilisés, le smartphone continue de s’imposer. Sur les 835 millions de transactions comptabilisées, 25 % ont été réalisés via un mobile. La progression peut s’expliquer par le développement des applications : aujourd’hui, 62 % des e-shop français apparaissant dans le top 50 possèdent leur application.

Aujourd’hui, les Français ne se contentent pas de leur marché domestique. Près de la moitié des internautes (46 %) a effectué au moins un achat dans un autre pays du monde, mais principalement en Europe (Allemagne, Royaume-Uni et Belgique).

L’étude a été réalisée par le prestataire de paiements HiPay, en s’appuyant sur ses données et celles d’E-commerce Mag, d’E-Commerce Foundation, de la Fevad, de l’Insee, de The Papers et de World Bank.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com