Publié le
19 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : les ventes trimestrielles progressent de 11 %

Publié le
19 sept. 2017

Au cours du deuxième trimestre, les Français ont dépensé 19,5 milliards d’euros en ligne, en progression de 11 %. La chute de 3 %, soit 68 euros, du panier moyen est à nouveau compensée par la hausse de la fréquence d’achat, passée à 10 transactions en moyenne par acheteur sur ce trimestre, selon la Fédération de la vente en ligne (Fevad).

Mediametrie


Les ventes sur terminaux mobiles ont sans surprise à nouveau bondi, avec cette fois +37 %, soit six points de plus que sur le deuxième trimestre 2016. « Cette progression s’est poursuivie à l’occasion des soldes d’été. Les commandes sur terminaux mobiles ont en effet augmenté de 53 % par rapport aux soldes d’été 2016, indique la Fevad. Elles ont représenté 21 % des commandes des spécialistes Mode/Textile (+7 points en un an) et 35 % des commandes des spécialistes des autres secteurs (+8 points en un an). »

« L'e-commerce continue de se démocratiser avec plus de quatre internautes sur cinq qui ont déjà acheté sur Internet, commente Jamila Yahia-Messaoud, directrice du département Ad’hoc de Médiamétrie. Le smartphone et la tablette jouent un rôle clé dans cette progression, en permettant de toucher des publics différents de ceux touchés par l’ordinateur : par exemple, le smartphone favorise les achats des jeunes tandis que les seniors utilisent plus facilement la tablette. »

Mediametrie


La population des acheteurs en ligne a en un an gagné près de 964 000 internautes, selon Médiamétrie. L’offre s’est elle aussi renforcée, avec 208 000 sites marchands actifs, en progression de 10 % par rapport à l’année dernière. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com