ELLE lance sa formation pour les managers de la mode et du luxe

Après Condé Nast en 2013, au tour du groupe Lagardère Active de se lancer dans le business de la formation et du networking via la marque ELLE. La division qui gère le développement international de la marque annonce en effet le lancement en décembre prochain du « ELLE International Fashion and Luxury Management Program », en partenariat avec l’université américaine MIT et l’Universidad Complutense Madrid.

Capture d'écran du site - Elle International Fashion & Luxury Management
 
Le public visé ? Les cadres du secteur mode et luxe en quête d’un perfectionnement et d’un nouveau réseau de contacts à travers un programme se déroulant sur six mois, alternant phases de formation en ligne et quatre modules de cours d’une semaine, le premier étant programmé en janvier et le dernier en mai. Une formation non diplômante qui se veut internationale, en anglais, et répartie sur quatre lieux : Madrid, Paris, New York et Boston, dans les locaux du MIT.  
 
Le programme abordera plusieurs thématiques selon les villes et les caractéristiques des économies de mode locales, comme le modèle fast fashion à Madrid, le luxe et la Haute Couture à Paris, le segment premium à New York et l’innovation dans le cadre du MIT. Seront dispensés des cours sur les mutations actuelles en matière de marketing, de stratégie, de finance, pour une approche globale. Des études de cas, mais aussi des interventions de personnalités clés comme les dirigeants de Louis Vuitton (Michael Burke), Christian Dior (Sidney Toledano) ou Clarins (Christian Courtin-Clarins), entre autres.
 
Là ou Condé Nast et la marque Vogue ont choisi un modèle fixe à Londres, dispensant plusieurs types de formation pour plusieurs publics, des étudiants aux professionnels en poste, du design au management, ELLE fait donc le pari d’un programme flexible et mobile, avec la possibilité de choisir ses modules.
 
Un nouveau secteur d’activité pour la marque ELLE qui pourrait s’avérer lucratif en cas de succès, puisque le programme sera dispensé à des prix compris entre 16 000 euros pour un accès aux contenus en ligne uniquement jusqu’à 25 000 euros pour accéder « physiquement » à l’ensemble des cours dispensés dans les quatre lieux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - DiversIndustrieBusiness