Par
AFP
Publié le
9 nov. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Efferverscence modérée en France pour Viktor & Rolf chez H&M

Par
AFP
Publié le
9 nov. 2006

PARIS, 9 nov 2006 (AFP) - Les jeunes couturiers néerlandais Viktor & Rolf ont créé jeudi 9 novembre à Paris une effervescence modérée à la sortie de leur collection dans les rayons de la chaîne suédoise H&M, loin des files d'attente, bousculades et empoignades suscitées par leur prédécesseur Karl Lagerfeld.


Magasin H&M à Paris le permier jour des ventes Viktor & Rolf - Photo : Pierre Verdy/AFP

Dans le plus grand magasin parisien H&M, sur les grands boulevards, hommes et femmes vibrionnent dans la courtoisie et la discipline autour de la collection, de la robe de mariée sur commande à la petite culotte marquée d'un coeur, symbole récurrent de la collection, en passant par les smokings, chaussures et T-shirts.

"Les rayons ne sont pas dévalisés comme lors des opérations précédentes pour Lagerfeld et Stella Mc Cartney", relève Florence, une cliente de 33 ans qui travaille dans le marketing, des sacs pleins à la main.

"Viktor & Rolf sont plus avant-gardistes, plus créateurs, c'est pour des gens plus initiés", estime-t-elle.

Côté H&M, on souligne une heure après l'ouverture du magasin, que "somme toute, c'est une histoire qui démarre bien".

"Viktor & Rolf sont très pointus, un peu différents de Lagerfeld et McCartney, plus couture luxe, plus dans le détail, plus conceptuels", relève Magalie Jouishomme, responsable de la communication. "Leur univers est particulier. L'idée était de présenter à notre clientèle quelque chose qu'ils ne connaissaient pas forcément".

H&M ne donnera en tout cas aucun chiffre des ventes de ce premier jour.

Cette troisième opération pourrait être la dernière: "Il n'y a rien de systématique chez nous, ces opérations ne sont pas une fin en soi. Si celle-ci est à nouveau bien accueillie, on y repensera", précise Magalie Jouishomme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.