Publié le
30 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eglé Bespoke embraye sur ses collections et sa distribution

Publié le
30 sept. 2007

A l’approche de l’hiver, Eglé Bespoke, le spécialiste des vêtements homme et femme "Haute Mesure", étoffe ses gammes. Ainsi, dès le début du mois d’octobre, des costumes et des manteaux s’ajouteront aux chemises et jeans de la collection pour une réalisation toujours sur-mesure.


Créations Eglé Bespoke

La ligne de jeans Haute Mesure s’étend également avec les nouveaux "Premium". Et comme on ne change pas une recette qui marche, ces denims se personnalisent. Les clients pourront toujours choisir leurs boutons, les broderies décoratives pour les poches arrières et bien d’autres détails qui font du vêtement une pièce unique. Disponibles à partir de 199 euros, ces jeans fabriqués en France utilisent le denim des tisseurs japonais.

Enfin, toute cette gamme Haute mesure se décline maintenant en une ligne de prêt-à-porter baptisée "Studio". Des pulls en cachemire côtoient des manteaux et des chemises. Les jeans spécialement dessinés pour Eglé s’accompagnent d’accessoires tels que des écharpes de soirées, des ceintures et des cravates pour des prix allant de 79 à 390 euros.

L’idée : offrir un vêtement à la coupe proche du sur-mesure, dans des étoffes haut de gamme. Une ligne qui devrait encore s’élargir dans les prochains mois. En effet, la griffe travaille en ce moment avec deux jeunes créateurs, l’un pour une collection homme et l’autre pour une collection femme.

Et si Eglé Bespoke, créé il y a trois ans par Philippe Le Blan et Régis Decour, ne compte pour l’instant qu’une seule boutique à Paris, la griffe souhaite se développer en ouvrant d’ici à deux ans un second magasin en nom propre sur le territoire national. Mais la marque ne s’arrête pas là, puisqu’un projet d’ouverture à New York serait actuellement à l’étude. Et avec des clients âgés de 25 à 30 ans, la "Haute Mesure" signée Eglé Bespoke a de beaux jours devant elle.

Alors, en attendant l’aboutissement de ce plan ambitieux, la griffe dispose d’un agent aux Etats-Unis en charge de diffuser son offre dans les grands magasins du type Bergdorf Goodman.

« C’est un de nos axes de développement pour cette année : trouver des points de vente en France et à l’étranger. Nous avons déjà commencé à prendre des contacts avec des boutiques de jeans « premium » à Londres, au Pays-Bas et à New York », explique Régis Decour.

Un développement à l’international des produits de la marque qui semble aujourd’hui vital puisque la clientèle étrangère représente près de 30 % du chiffre d’affaires d’Eglé Bespoke.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com