Publié le
1 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eleven Paris sort de procédure de sauvegarde

Publié le
1 juil. 2016

Six mois et ça repart. Un semestre après s'être placé en procédure de sauvegarde, Eleven Paris repart de l'avant. La procédure collective a ceci d'intéressant qu'elle permet aux entreprises françaises de se mettre sous la protection du tribunal de commerce bien avant d'être en cessation de paiement. L'idéal pour traverser une période délicate suite à un problème conjoncturel.

Eleven Paris voit son horizon se dégager - Eleven Paris


Dans ce cas, après deux exercices durant lesquels elle avait accusé de fortes pertes, la marque française a su mettre à profit ces six mois pour remettre à plat son activité. Elle a vu ses fondateurs, Dan Cohen et Oriel Bensimhon, quitter la direction opérationnelle en restant actionnaires minoritaires de l'entreprise. Sous la houlette de Thomas Camille, le nouveau PDG, qui expliquait début juin à FashionMag Premium son action et son plan de relance de la société, la société s'est donc réorganisée. Une approche validée par le tribunal, qui a accepté ce 30 juin la sortie de procédure de sauvegarde.

« Thomas Camille a mis en œuvre un plan de relance avec le soutien de ses partenaires bancaires et des deux actionnaires d’Eleven Paris, Naxicap Partners et le groupe Vog. Cette annonce augure un redéveloppement encourageant de la marque », explique la marque dans un communiqué.

Eleven, qui vise l'équilibre sur son exercice en cours, annonce d'ailleurs une nouvelle boutique dans le Forum des Halles, à Paris, mais aussi une stratégie de vente en gros revisitée et une nouvelle égérie dévoilée en août.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com